Il y a plusieurs mois, j’ai été contacté par S qui souhaitait des renseignements pour une séance photo un peu particulière. Elle et B vivent au Texas (USA) et se sont mariés vers le début de la pandémie de Covid. S est française et comme les vols étaient bloqués, sa famille n’a pas pu assister à l’évènement.
Leur journée de mariage a été brève à cause des restrictions sanitaires et il n’y a pas eu de vrai cérémonie.
S & B tenaient à avoir des souvenirs de leur union à partager avec la famille et ils ont profité d’un voyage de vacances en France dans les Pyrénées en Catalogne pour réaliser des photos de mariage à la montagne avec la famille et ami de S (en très petit comité).
S a vécu à Font-Romeu puisqu’elle y a réalisé une partie de ses études et est très attaché à la montagne Cerdane des Pyrénées-Orientales.
C’est tout naturellement qu’elle a pensé à La chapelle Sainte-Marie de Belloc (Santa Maria de Bell-lloc) de Dorres qui culmine à près de 1700 m d’altitude pour sa séance photo couple de mariage.
S & B amoureux des vastes espaces ne pouvaient pas choisir un meilleur endroit, la vue est magnifique depuis là-haut. C’est d’ailleurs un endroit que j’affectionne beaucoup même si c’est la première fois que j’y réalise une séance photo de mariage.
On avait choisi de s’y rendre au coucher du soleil pour profiter de la belle lumière doré du soir en fin d’été mais le temps étant menaçant, nous avons du reporter notre shooting de mariage au lendemain matin. La lumière était plus franche mais elle a fait naitre de jolis contrastes.
S, très drôle et un peu fofolle a détendu l’ambiance et a donné le rythme de la séance.
Nous avons fait quelques photos de groupe mais c’est évidemment les photos de couple que nous retiendrons.
La chapelle très sombre a permis de réaliser quelques clichés dans un style Low-key (majorité de ton sombre) très marqué à l’inverse de l’extérieur très ensoleillé (vous voyez que j’aime les forts contrastes) que j’ai choisi de traiter en noir et blanc. Nous avons pris le temps de réaliser une photo que j’avais en tête à l’aide de deux flashs déportés, je vous laisse juger du résultat.
L’ambiance était tellement bonne que S & B m’ont invité à boire une coupe de champagne fraiche tout droit sortie du combi Volkswagen du papa de S avec lequel ils étaient montés.
J’adore vraiment vous accompagner dans vos aventures pour créer vos souvenirs comme ici pour cette séance photo de mariage à la montagne.
Je vous laisse découvrir quelques images du shooting mais vous en verrez plus sur le portfolio associé : séance photo de mariage montagne Cerdagne.